Search

Lamborghini Sian Roadster : 819 chevaux dans le vent - Auto-Moto

polpolberita.blogspot.com

Souvenez-vous, c’était en septembre 2019, juste avant le salon de Francfort. Lamborghini levait alors le voile sur une toute nouvelle hypercar totalement inédite, de par son style mais surtout, sa motorisation hybride. Baptisée Lamborghini Sian, celle-ci était alors limitée à seulement 63 exemplaires, bien sûr tous vendus dans la foulée de sa présentation, malgré un prix dépassant la barre des 500 000 €. Logiquement, il fallait s’attendre à découvrir sous peu une déclinaison découvrable, dans la lignée de ce qui se fait au sein de la marque italienne. Voici donc que se montre officiellement la Lamborghini Sian Roadster, attendue depuis quelques jours alors que la firme dévoilait quelques teasers alléchants. Et autant dire que celle nouvelle variante ne devrait laisser personne indifférent…

Si le look du cabriolet ne change pas par rapport au coupé, hormis bien sûr le toit amovible, on ne peut qu’être fascinés par ses traits torturés au possible, plus encore que l’Hurcacan, déjà très futuriste. Ici, tout a été poussé à l’extrême, avec des lignes acérées et très agressives, que ce soit à l’avant avec l’énorme lame et les optiques en « Y », ou à l’arrière, avec une signature lumineuse composée d’hexagones. A noter que cette déclinaison est présentée avec une robe Bleu Uranus, ainsi que des jantes Oro Electrum, dont la couleur permet de distinguer les modèles électrifiés de la marque. A l’intérieur, si la finesse n’est pas vraiment de mise, les amateurs apprécieront toutefois là encore la présentation très moderne, faisant presque penser à un vaisseau spatial. Des détails bleus, dorés et blancs viennent compléter l’ensemble, de manière assez originale.

Seulement 19 exemplaires

Si vous avez suivi l’actualité de Lamborghini, et donc que vous vous êtes penchés sur la fiche technique de la Sian, vous ne serez pas surpris de découvrir celle du roadster. Celui-ci reprend en effet la chaîne de traction hybride du coupé, associant un V12 à un petit moteur électrique de 34 chevaux, pour une puissance totale de 819 équidés. En résulte un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse maximale quant à elle annoncée à plus de 350 km/h. A noter que le moteur électrique n’est ici pas alimenté par une batterie au lithium-ion mais par des supercondensateurs, permettant selon la marque de stocker dix fois plus d’énergie.

Si la Sian était déjà très exclusive, le roadster l’est encore plus, puisque seulement 19 exemplaires seront fabriqués au sein de l’usine de Sant’Agata. Malheureusement, ceux-ci ont tous été vendus, avant même la présentation au public. Le prix n’a quant à lui pas été dévoilé, mais il faut sans aucun doute compter plus de 600 000 €.

Découvrez nos derniers articles sur l’actualité de Lamborghini :

Lamborghini Huracan EVO RWD : propulsion et nouveau look

Une Lamborghini Huracan pour l’aéroport de Bologne

Les hypercars les plus folles : Bugatti, Lamborghini, McLaren, Ferrari…




July 09, 2020 at 05:02PM
https://ift.tt/3iSQwnZ

Lamborghini Sian Roadster : 819 chevaux dans le vent - Auto-Moto

https://ift.tt/2Nrxwyb
Lamborghini

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lamborghini Sian Roadster : 819 chevaux dans le vent - Auto-Moto"

Post a Comment

Powered by Blogger.