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Lamborghini 400 GT 2+2 : une première main de 1967 bientôt aux enchères - Autonews

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Zapping Autonews Automobile : le Top 10 des ventes de l'année 2020

Conservée dans un état proche du neuf, la Lamborghini 400 GT d’André Trigano a été repeinte une fois au cours de ses 53 ans d’existence, dans une teinte respectant celle d’origine. Elle n’affiche que 33 745 km au compteur mais son unique propriétaire semble avoir apprécié chaque kilomètre à son volant, affirmant non sans émotion : “Cette voiture représente 50 ans de ma vie !”. Il s’est également confié aux experts d’Artcurial : “Pour moi, c'est la plus belle des Lamborghini, et elle est utilisable facilement. Je la préférais de loin aux Ferrari.” Une première main comme celle-ci ne manquera pas d’attirer l’attention des collectionneurs les plus férus, avec une estimation comprise entre 400.000 et 600.000 €.

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La Lamborghini 400 GT 2+2

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Lamborghini 400 GT 2+2 | Les photos de l’exemplaire d’André Trigano
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Credit Photo - ©Peter Singhof - Artcurial

Évolution de la 350 GT, la Lamborghini 400 GT s’est immédiatement affirmée comme une sportive de la trempe des meilleures voitures italiennes de son époque. Avec sa configuration 2+2, elle proposait un confort honorable à tous ses passagers, même aux places arrière. La 350 GT, moins spacieuse, était quant à elle une simple “2+1”, avec une place additionnelle centrale derrière les deux sièges avant. 120 exemplaires de cette dernière, équipés d’un V12 3.5 Bizzarrini de 320 ch, ont été fabriqués entre 1964 et 1966. Le 12 cylindres a ensuite vu sa cylindrée progresser à 4.0, pour une puissance identique, mais un bien meilleur couple et une utilisation, de ce fait, plus souple. 23 exemplaires de la 350 GT se sont vu dotés de cette motorisation avant l’arrivée de la 400 GT, qui reprenait le même moteur, mais dont les trains roulants et la transmission étaient plus aboutis. Entre 1966 et 1968, ce sont 247 exemplaires qui sont sortis des lignes de production avec une carrosserie toujours fabriquée par Touring, comme pour la 350 GT avant elle. La vitesse maximale dépassait déjà les 250 km/h à l’époque, pas mal pour une GT 2+2 développée dans les années 60 !

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July 29, 2020 at 12:01PM
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