Un cas de fraude assez exceptionnel : l'américain Lee Price III, 29 ans et habitant à Houston (Texas) avait réussi à obtenir 1,6 million de dollars des prêts destinés aux petites et moyennes entreprises pour les aider à conserver leurs salariés malgré la crise du Covid-19. Il n'avait en réalité aucun salarié, et a été inculpé mardi et placé en détention.
Avec l'argent, il avait notamment acheté une Lamborghini Urus à 200 000 dollars, un pick-up Ford, une Rolex, de l'immobilier, et dépensé des milliers de dollars dans des clubs de strip-tease, selon un communiqué du département de la Justice. Il avait obtenu les fonds en faisant des demandes aux noms de deux entreprises. Malheureusement pour lui, le patron de l'une d'elles était décédé un mois auparavant, en avril.
Plus de 521 milliards de dollars de prêts
L'homme est ainsi accusé d'avoir fait de fausses déclarations à une institution financière, de fraude électronique, de fraude bancaire et de transactions monétaires illégales. Le programme dont il a bénéficié, baptisé « Paycheck Protection Program » (PPP), permet aux entreprises qui utilisent effectivement ces fonds pour payer leurs salariés de transformer ces prêts en subvention.
Le Congrès et l'administration de Donald Trump ont accordé plus de 521 milliards de dollars de prêts aux petites et moyennes entreprises pour les aider à faire face à la crise du Covid-19.
Un homme originaire de Floride, David T.Hines, avait aussi été accusé en juillet d'avoir obtenu 4 millions de dollars de financement avec le même système, pour s'acheter une Lamborghini Huracán d'une valeur de 318 000 dollars.
August 05, 2020 at 04:55PM
https://ift.tt/2XyoTaO
Un Américain arrêté pour avoir acheté une Lamborghini avec un prêt d’aide aux PME - Le Parisien
https://ift.tt/2Nrxwyb
Lamborghini
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un Américain arrêté pour avoir acheté une Lamborghini avec un prêt d’aide aux PME - Le Parisien"
Post a Comment