Maserati, c’est le grand tourisme à l’italienne. Il suffit d’épeler son nom pour se mettre à rêver des routes de la campagne Toscane ou encore mieux virevolter le long de la corniche de la côte Amalfitaine.
Sauf que nous savons que la splendide Gran Turismo et la Gran Cabrio ne seront plus produite dans quelques mois. Et, il ne faut pas compter sur les berlines Ghibli, Quattroporte et encore moins sur le SUV, Levante, pour les remplacer dans les coeurs.
Malheureusement cela va continuer. Le nouveau modèle, MCXX, semble bien se perdre dans ses ambitions. Les premières caractéristiques nous dévoile une nouvelle supercar et non une GT. Le capot moteur se situe derrière les deux sièges et cache un V6 de 3 litres biturbo. Il tire ses origines du moteur de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Sauf qu’ici, il développe 630 chevaux pour une couple gargantuesque de 730 Nm. Comment ne dire mot sur cette ligne. Porte à ouverture en élytre pour faire le spectacle. Ceinture de caisse haute ne laissant aucune place à la lumière. Optiques taillés à la serpe. Bref… une vraie sculpture roulant qui n’est pas sans rappeler le dessin emblématique de modèles flanqué du taureau en pleine charge. Si, nous ne connaissons pas encore les prix, les bruits de couloirs nous parlent de pus de 230.000€.
September 09, 2020 at 11:52PM
https://ift.tt/2Fht7h1
Maserati MCXX (MC20) : le trident s’attaque à Lamborghini ! - La Revue Automobile
https://ift.tt/2Nrxwyb
Lamborghini
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Maserati MCXX (MC20) : le trident s’attaque à Lamborghini ! - La Revue Automobile"
Post a Comment