Le constructeur automobile italien s’est allié avec un groupe naval pour bâtir son premier yacht : le Tecnomar pour Lamborghini 63, qui s’inspire tout droit de ses supercars.
Ça sera, à coup sûr, la supercar des mers. Le groupe italien Lamborghini a dévoilé mardi son dernier projet : un yacht de luxe, fruit d’un partenariat avec le constructeur naval Tecnomar. D’une longueur de 19 mètres, le bateau sobrement baptisé «Tecnomar pour Lamborghini 63» s’inspire d’un de ses modèles prestigieux, la Sián FKP 37, un hybride capable de réaliser des pointes à 350 km/h. Avec deux moteurs MAN V-12 d’une puissance de 2000 chevaux chacun, les constructeurs promettent que le yacht peut atteindre la vitesse de 60 nœuds, ce qui fera de lui le plus rapide de toute la flotte Tecnomar.
«Si je devais imaginer une Lamborghini sur l'eau, ce serait ma vision.», a déclaré dans un communiqué, Stefano Domenicali, le PDG Lamborghini. Il faut dire que la ressemblance entre la Sián FKP 37 et ce nouveau projet est frappante. Des lignes extérieures, aux feux, jusqu’au pare-soleil, les designers ont emprunté le style de leur supercar. «Notre coopération permet de transférer l'essence du style et de l'expertise des deux organisations dans des mondes différents, en partageant leur diversité pour interpréter et valoriser le produit final dans un nouvel environnement», a fait valoir l’homme d’affaires italien.
Automobili Lamborghini and @italianseagroup present ‘Tecnomar for Lamborghini 63’ - a limited edition motor yacht named after Lamborghini’s 1963 foundation and inspired by the Sián FKP 37.
Discover more: https://t.co/ZyA6V0qQzu#Lamborghinipic.twitter.com/SnuMahibl0
— Lamborghini (@Lamborghini) June 30, 2020
Un intérieur "Made in Italy"
A l’intérieur également, le style Lamborghini s’y trouve. Les sièges seront en partie fabriqués en «peau de carbone», un élément que l'équipe de Maurizio Reggiani, directeur technique de Lamborghini, utilise dans les sièges et les volants des autos de la marque. Ce matériau cher au groupe se trouvera aussi dans le volant et la barre du bateau. Pour le reste, Tecnomar affirme que la confection sera établie en Italie.
A lire :Mercedes-Benz dévoile son yacht de luxe
C’est la première fois que Lamborghini dirige la conception d’un yacht. D’autres constructeurs automobiles comme Lexus, Mercedes-Benz, Aston Martin ou encore Bugatti ont d’ores-et-déjà mis un pied sur le marché du yacht de luxe. Plus qu’un business, c’est surtout pour le prestige et les amoureux de la marque que Lamborghini a franchi le pas. Une poignée de collectionneurs pourront s’offrir ce joujou à un prix situé autour de 3 millions d’euros, selon Bloomberg. Les ventes, elles, débuteront «début 2021».
Toute reproduction interditeJuly 03, 2020 at 10:31PM
https://ift.tt/3dYqHiL
Lamborghini dévoile son premier yacht à 3 millions d’euros - Paris Match
https://ift.tt/2Nrxwyb
Lamborghini
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lamborghini dévoile son premier yacht à 3 millions d’euros - Paris Match"
Post a Comment